En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites
Mieux vaut prévenir que guérir, alors comment éviter la formation des callosités ?

Les beaux jours approchent et nous sortons tout doucement les sandales du placard. Les pieds bien soignés deviendront bientôt essentiels pour une belle apparence globale, et nous devons faire attention non seulement aux ongles des pieds, mais également à la beauté et à la douceur de nos talons. Les talons secs et fissurés ne sont pas esthétiques, donc si ce petit souci désagréable vous concerne, voici la solution : le soin professionnel anti-callosité Callux Pro, une solution simple, rapide et efficace permettant d’éliminer les callosités de la peau tout en rendant la peau sèche et craquelée lisse et douce. De plus, les pédicures sont essentielles non seulement d'un point de vue esthétique mais également en raison de la santé des pieds.

Lorsque la peau de vos pieds subit des petits traumatismes à répétition (frottements, pressions, …), une épaisseur de peau peut se former, aboutissant à un aspect de la peau dure, avec une teinte virant au jaune, et un aspect parfois friable. Si cet épaississement de l’épiderme est diffus sur l’arrière du pied, ce qui est le cas le plus fréquemment, on parle alors de callosités. Au début, les callosités sont indolores. Par la suite, elles peuvent se fissurer au niveau des talons pour former des crevasses. Cette évolution est source de douleurs. Si cet épaississement est localisé, de forme arrondie à l’avant de la voûte plantaire, là où les os entrent en contact avec le sol, on parle alors de durillon. On peut également observer des durillons sur la paume des mains. Si cet épaississement localisé se trouve au niveau des articulations des orteils, surtout sur le petit orteil, on parle alors de cor au pied. Contrairement au durillon, le cor est douloureux. Les cors, durillons et callosités sont plus fréquents chez les femmes qui portent des chaussures étroites ou des talons, chez les sportifs qui font des mouvements répétitifs, chez des personnes ayant la peau fine, ce qui est en général également le cas des personnes âgées, et chez les personnes atteintes d’une malformation des pieds.

Pour se débarrasser de toutes ces affections ou pour éviter l’assèchement de la peau qui entraîne l’apparition de callosités, il existe diverses solutions chez Callux Pro.

Plusieurs types de crèmes sont formulées afin de prévenir la formation des callosités et de maintenir la peau souple et douce. La crème hydratante nourrissante s’absorbe rapidement, elle est idéale lorsque l’on sait que nous allons enfiler nos chaussures rapidement. Elle contient des ingrédients actifs riches, comme de l’urée, de l’arginine, de l’allantoïne, du panthénol, des vitamines A et E, de l’huile d'amande et de l’extrait de guimauve. La crème Fresh Orange est dotée d’un parfum aussi rafraichissant que la crème hydratante classique, cependant elle a été conçue pour être appliquée sur les pieds, sur les mains et sur tout le corps. C’est également le cas du masque / lotion Blackberry, crème « Body and Feet » : pour les pieds, mains et corps. Ce soin riche est à appliquer soit en couche plus fine après un soin professionnel en institut, soit en couche épaisse avant d’aller dormir. N’hésitez pas à enfiler une paire de chaussettes en coton pour avoir des pieds tout doux et lisses au réveil.

Et gardons le meilleur pour la fin ! Callux Pro a conçu un kit merveilleux, le Dry Pedicure, aussi bien utile pour les professionnels que pour les particuliers. Ce kit facilite le travail des professionnels lors des soins en institut, mais il est également un allié pour les particuliers qui souhaitent prendre soin de leurs pieds à domicile entre deux séances chez son esthéticienne. Rapide et efficace, cette mousse adoucissante dotée d’un parfum sublime est destinée à ramollir efficacement l'épiderme calleux, ainsi elle vous permettra de vous débarrasser de la peau hyperkératosée en 5 minutes !  Et la bonne nouvelle : pas besoin de faire tremper les pieds dans l'eau, la mousse permet de ramollir les callosités en un clin d'œil, avant même votre douche !